le tire bouchon

Parboulognegreeters

le tire bouchon

Existe-t-il un tire-bouchon idéal ?

Vous vous demandiez peut-être quel est le tire-bouchon parfait. La réponse est le couteau du serveur. Elle présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il est équipé d’un coupe-capsule, sorte de couteau utilisé pour retirer le bouchon en métal ou en plastique de la bouteille de vin.

 

Saviez-vous que plus de 100 000 emplois sont liés au secteur du liège ?

La plupart de ces emplois se trouvent au Portugal, en France, en Espagne et au Maroc.

Vous pouvez le faire au-dessus ou en dessous de l’anneau, qui se trouve généralement sur le goulot d’étranglement. La seule chose dont vous devez vous souvenir est de ne pas couper directement au sommet de la bouteille, car le vin ne doit pas entrer en contact avec du métal ou du plastique lorsque vous le versez.

De plus, le couteau du serveur est muni d’un levier avec lequel il est beaucoup plus facile de retirer le bouchon de la bouteille.

Les bons couteaux de serveur ont un levier en deux parties. Vous mettez d’abord le bout court, vous tirez le bouchon à moitié, puis vous mettez le long levier et le bouchon est sorti de la bouteille.

Et d’ailleurs, très souvent, le couteau du serveur est aussi muni d’un ouvre-couronne, avec lequel on peut ouvrir des bouteilles de bière ou d’eau.

Décision : Quels types de tire-bouchons existe-t-il et lequel vous convient le mieux ?


On peut distinguer sept types de tire-bouchons

  • Tire-bouchon en T
  • Couteaux de serveur
  • Tire-bouchon de table
  • tire-bouchon à ailettes/ciseaux tire-bouchon
  • Tire-bouchon à cloche
  • Tire-bouchon à surpression
  • Tire-bouchon à langue de printemps

Le bouchon est une fermeture populaire et efficace pour les vins, le vin mousseux ou le champagne.

La bouteille est scellée de manière presque hermétique aux bombes et son contenu reste frais et durable pendant longtemps sans trop d’inquiétude.

Cependant, ouvrir les nobles gouttes comporte alors divers dangers.

Du bouchon volant au déversement embarrassant du contenu : Pour ouvrir correctement les bouteilles avec un bouchon de liège, il faut apprendre ! Il faut avant tout disposer des bons outils.

Nous vous présentons les différents types de tire-bouchons et vous expliquons leurs avantages et inconvénients lors de l’ouverture des bouteilles bouchées.

À propos de l’auteur

boulognegreeters administrator

    Laisser un commentaire