Bière artisanale

Parboulognegreeters

Bière artisanale

Préparation bière artisanale

Il y a quelque chose qui se prépare : Bière artisanale

La bière artisanale est en vogue depuis plusieurs années. Dans chaque grande ville, il existe des bars spécialisés dans la bière artisanale. Vous pourrez y profiter de dégustations et de visites guidées de brasseries. Tout récemment, j’ai fait une visite guidée de la brasserie Ratsherrn à Hambourg. C’était une impulsion à regarder de plus près le paysage de la bière artisanale allemande.


Qu’est-ce que la bière artisanale ?

Le terme Craft Beer vient des États-Unis et signifie “fait à la main”. La tendance qui a émergé dans les années 80 était considérée comme un contre-mouvement à la bière brassée industriellement. Aujourd’hui, nous entendons par “Craft Beer” la préparation artisanale de bières aux saveurs particulières. Chaque brasserie donne à sa bière une certaine touche individuelle. Les noms varient également, mais vous rencontrerez partout des variétés communes telles que l’IPA (Indian Pale Ale), la Ale ou la Lager.


Hambourg

Brasserie et magasin de bière artisanale Councilman

Une bonne façon de commencer à goûter la bière artisanale est d’essayer de nouveaux types de bières dans le magasin du Craft Beer Shop de la Schanzenhöfe de Hambourg. Chaque vendredi à 18h30, vous avez la possibilité d’essayer gratuitement de nouveaux types de bières et d’obtenir les bonnes informations sur les nouveaux types de bières directement à la source. Ensuite, vous pouvez bien sûr emporter vos variétés préférées directement avec vous. Plus de 400 types de bières sont en vente dans le magasin. Les bières viennent du monde entier et l’équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur les saveurs. En ce moment, par exemple, on recommande l’échevin Rémydemmi de notre propre brasserie. La bière est un Doppelbock affiné en fût, aux arômes de caramel, de chocolat et de crème brûlée du cognac. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la brasserie et la production de bière, il est préférable de participer à une visite guidée de la brasserie. Vous pouvez choisir entre une visite de 60 minutes et une visite de 105 minutes et bien sûr, vous pouvez aussi déguster de délicieuses bières.

 

Galopper de l’année à la maison 73

Les bières proviennent de petites brasseries créatives ou de brasseries particulièrement traditionnelles et généralement un tableau d’affichage accroché au bar indique quelles bières sont disponibles. Des événements réguliers tels qu’un quiz sur la bière ou le pub ou une soirée swing complètent le programme.
Berlin

 

Si vous voulez brasser votre propre bière, je connais un site de brassage de bière : à voir ici.


Royaume du houblon

Depuis 2014, l’empire du houblon est situé au milieu de Kreuzberg. Ici, 14 bières sont fraîchement tirées, et d’innombrables autres variétés viennent de la bouteille à la table. Les clients sont enthousiasmés par les excellents conseils et le grand choix. Par beau temps, vous pouvez vous asseoir dehors. Si vous voulez en savoir plus sur la bière, participez à une dégustation ou voyez quel autre événement sur le thème de la bière est actuellement à l’ordre du jour.


Kashk

Le jeu de palets se joue uniquement à l’hôtel ou sur le bateau de croisière ? Faux. Dans le Kashk du milieu, vous ne buvez pas seulement de la Craft Beer, mais ici vous affinez votre technique et vous poussez des triangles sur la planche. Pendant ce temps, vous étancherez votre soif avec l’une des douze bières qui changent régulièrement. En principe, le menu est principalement scandinave, mais des bières berlinoises sont également au menu. Autre atout du bar : pendant la journée, vous pouvez y déguster un excellent café.
Munich


Biervana

Vous voulez acheter des Craft Berry pour la maison, vous avez besoin d’un cadeau ou vous êtes à la recherche de nouvelles tendances ? Biervana à Schwabing stocke plus de 600 types de bières différentes, y compris des bières artisanales d’Allemagne, des États-Unis et d’Italie, ainsi que des bières de monastère et d’abbaye de Belgique. Les prix montrent qu’une bonne qualité et un bon savoir-faire peuvent certainement coûter quelque chose. Deux, trois ou cinq euros par bouteille ne sont pas rares. Les bières spéciales qui mûrissent pendant des mois dans des fûts de rhum ou de whisky coûtent même jusqu’à 40 euros pour une bouteille de 0,7 litre. En plus de la vente, des événements spéciaux ont été imaginés : le sommelier de bière Markus Ernst et la sommelière de vin Petra Heiler s’affrontent et se demandent ce qui va le mieux avec les tapas bavarois – la bière ou Vienne ? Nous vous garantissons de délicieuses tapas, du plaisir et beaucoup de connaissances sur les deux boissons alcoolisées.

 

Tap House

Vieux murs voûtés, hauts plafonds et vieux fûts de chêne – rustique, confortable et à seulement 5 minutes environ de la gare de Munich (Ostbahnhof), se trouve la maison du robinet dans la Rosenheimer Straße. Le choix de la bonne bière est ici particulièrement difficile : vous avez le choix entre environ 200 types de bière, dont 40 sont fraîchement tirées. Jetez un coup d’œil à l’application Tap House avant votre visite et choisissez votre préféré depuis chez vous. Vous pouvez aussi parler au personnel du bar et obtenir des conseils et de l’inspiration pour de nouvelles saveurs.

 

Nice

Bière artisanale Croner

Les garçons du Craft Beer Corner, dans le centre-ville de Cologne, montrent que Cologne peut faire plus que Kölsch. Premier bar à bières artisanales de Cologne, il propose une sélection de 15 robinets et environ 70 bières en bouteille.

À propos de l’auteur

boulognegreeters administrator

    Laisser un commentaire